Avec la flambée des salaires chez les quarts-arrière de la NFL, il semble logique que le meilleur d’entre eux reçoive l’un des plus gros salaires. Lundi, Patrick Mahomes est parvenu à se négocier une augmentation de plus de 7 millions $.
Le joueur par excellence de la saison 2022 en est arrivé à une entente de réorganisation de contrat avec les Chiefs de Kansas City; il avait déjà signé un pacte record de 10 ans et de 450 millions $ en 2020.
• À lire aussi: NFL: toujours aussi antipathique, Bill Belichick est la cible de moqueries
• À lire aussi: Les Bills s’éclatent face aux Raiders
• À lire aussi: Les Jets sont freinés par les Cowboys
Selon le réseau NFL Network, il touchera désormais 210,6 millions $ entre 2023 et 2026, soit un montant annuel moyen de 52,65 millions $. Avec les bonis liés à la performance, Mahomes pourrait voir le chèque augmenter jusqu’à 218,1 millions $.
Grâce à cette réorganisation, l’athlète de 28 ans devient le troisième quart le mieux payé du circuit Goodell. Il n’est devancé que par Joe Burrow (55 millions $, Bengals de Cincinnati) et Justin Herbert (53,3 millions $, Chargers de Los Angeles), qui sont passés à la banque cet été.
Or, Mahomes ne sera plus lié aux Chiefs jusqu’en 2031, comme il était prévu avec le contrat original. Une autre réorganisation serait prévue en 2026. Le tout visait à permettre au pivot vedette d’être rémunéré convenablement par rapport à ses homologues.
Dimanche, les Chiefs (1-1) ont signé une victoire de 17 à 9 sur les Jaguars de Jacksonville. Mahomes a lancé deux passes de touché et une interception dans cette rencontre où il a terminé avec 305 verges de gains aériens.
L’an dernier, il a mis la main sur un deuxième titre de joueur le plus utile et mené les siens à un deuxième Super Bowl.
More Stories
Calgary Sun Letters to the Editor for September 19, 2023#Calgary #Sun #Letters #Editor #September
Finland drawn against defending champion Canada in Davis Cup quarterfinals – Brandon Sun#Finland #drawn #defending #champion #Canada #Davis #Cup #quarterfinals #Brandon #Sun
Why are some Sikhs calling for a separate homeland in India?#Sikhs #calling #separate #homeland #India